Classe bleue : jour 2

Chers parents,

Nous avons passé une bonne journée !

Après une première nuit bien reposante pour l’ensemble, nous étions ravis de prendre notre premier petit déjeuner que nous avons trouvé très abondant : chocolat chaud, céréales, pain frais, beurre, confiture et jus d’orange.

Nous avons fait de la pêche à pied sur les rochers juste derrière le manoir. Nous avons trouvé des crustacés, des mollusques et des poissons. Nous avons eu la chance de mettre notre pêche dans les aquariums du centre après une riche explication de nos animateurs sur le mode de vie de ces animaux marins. Les anémones collent au doigt !

Ensuite nous avons eu un long temps de récréation. On fait des cabanes dans le parc. On s’entend bien avec les CP-CE1 de la région parisienne et on joue au foot avec eux.

Le déjeuner était très bon : concombre et salade, pâtes et aiguillettes de poulet, fromage et pomme.

Après ce repas et un nouveau temps de détente, nous avons marché une ½ heure pour se rendre au musée des marais salants dans le centre de Batz. On sait tout sur le sel …ou presque ! Nous avons découvert les différentes sortes de sel dans le monde, les usages et la manière de le récolter. On a vu aussi les habits de la semaine et du dimanche pour les familles de paludiers, mais aussi des maquettes comme le port du Croisic ou des grandes vitrines comme une pièce de vie d’un paludier autrefois.

A la sortie nous avons eu notre goûter et sur le chemin du retour nous avons aperçu des marais salants.

Quand nous sommes rentrés, nous avons choisi une carte postale pour … une surprise !

Nous avons déjà pris notre douche et tout à l’heure nous dînerons. Nous sommes pressés de faire la veillée « Contes et légendes ».

Vous nous manquez déjà ! On vous embrasse bien fort.

J'en vois un!Arrivée au musée

Exploitation de notre pêcheUn goûter fort apprécié

6 thoughts on “Classe bleue : jour 2

1. Nous sommes heureux d’avoir chaque jour de vos nouvelles…Profitez bien de ce petit séjour ! Énormes bisous à Romain et Alban de la part de Anna, Maman et Papa.

2. Merci pour toutes ces anecdotes. Nous ne manquons pas un épisode chaque soir. Un gros bisou à
    Clémence de la part de papa, maman et Quentin . Bonne soirée de chants marins et bonne fin de séjour!

3. Bonjour à tous !!
    Nous sommes contents d’avoir de vos nouvelles jour après jour. Profitez bien de l’air du grand large et si vous trouvez des huîtres, j’en veux bien quelques unes de côté.
    Enormes bisous de Grégoire à sa grande soeur Sinead.
    Emmanuel

4. Whaou! Quel programme! Merci beaucoup à toute l’équipe d’avoir organisé ce beau voyage pour nos aventuriers en herbe. Nils et Marcus embrasse bien fort leur grand frère… et ses parents aussi évidemment!!!
    Profitez bien de votre voyage et continuez de nous envoyer des petites bouffées d’air iodé par vos jolies photos!
    Gros bisous mon Carlo de la part de Nils, Marcus, Papa et Maman

5. Merci pour toutes ces nouvelles. Tout le monde a l’air de bien profiter. C’est très sympa de voir vos photos. Alors comment s’est passée la veillée « contes et légendes »?
    Bisou à Raphaël de la part d’Elisa et ses parents.